Index du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index du forum

Votre source de référence sur une artiste complète ...
 
AccueilPortailDernières imagesSiteS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Par Mary ( que j'aime beaucoup )

Aller en bas 
+3
nanouchoue
Mary
Corinne
7 participants
AuteurMessage
Corinne
Admin
Admin
Corinne


Messages : 897
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 46
Localisation : Apremont sur Aires ( 08 )

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:31

Née le 5 juin 1984 à Cannes, Cécilia ignore encore que son étoile va la guider jusqu’au succès
qu’on lui connaît.
Dès qu’elle marche, elle se prend de passion pour la danse. Plus tard, suit le chant, tout
naturellement.
A 3 ans, Cécilia prend des cours d’expression corporelle où elle se retrouve en petit lapin ou
petit papillon.
Lors de sa 1ère scène, à 3 ans, elle en tombe amoureuse, comme elle le dit, et sait qu’elle
continuera toute sa vie. Ce qu’elle fait d’ailleurs.
A 5 ans, elle commence le chant et participe à divers concours dans la région de Cannes. C’est
lors de l’un d’eux qu’elle croisera son futur Roméo, sans savoir qu’ils se retrouveraient sur
scène quelques années plus tard. Et comme par hasard, elle l’avait retenu. Leur duo était déjà
tracé.
A 14 ans, elle réussit le concours d’entrée du Conservatoire de Cannes. Comme ce qui s’y fait
ne lui correspond pas, elle le quitte au bout de 6 mois. Court passage mais ça lui permet de
faire autre chose.
Elle participe au Carnaval de Nice et en devient la reine du très prisé Concours de chant.
Deux années de suite, elle remportera le premier prix en catégorie enfant et en 1999, elle se
classera, alors qu'elle est la plus jeune, troisième chez les adultes. Elle devient une célébrité
locale.
La même année, elle décide d’avoir une nouvelle expérience et envoie un disque à l’émission
« Graine de stars » sur M6. Elle est sélectionnée et passe à l’émission. Elle interprète
« Together again » de Janet Jackson. Elle ne gagne pas mais se fait remarquer par Laurent
Boyer. Qu’elle bonne idée d’avoir envoyé ce disque !
Laurent Boyer l’envoie passer le casting de « Roméo et Juliette », une comédie musicale qui
se prépare et dont la production n’a pas encore de Juliette.
Cécilia, qui n’a jamais pris l’avion, n’a jamais mis un orteil à Paris, se retrouve dans la
capitale en petite robe à fleurs et interprète « La mort de Juliette ».
« Bonjour, je m’appelle Cécilia et je vais vous interpréter Roméo. » Voilà comment elle passe
devant la production. Petite présentation qui a fait le tour d’internet et des émissions de télé 2
ans plus tard.
De retour à Cannes, Cécilia stresse tellement pour les résultats du casting qu’elle range sa
chambre entière en 2 jours seulement ! Un joli record qui lui vaut de ne pas voir passer le
temps. Le 2 juillet, Gérard Presgurvic l’appelle et lui dit « Juliette, c’est toi ! ». Cécilia vient
d’être choisie pour être la Juliette de l’an 2000 dans la comédie musicale « Roméo & Juliette,
de la haine à l’amour ». Bienvenue chez les artistes !
Cécilia visionne « Shakespeare in love » et « Roméo + Juliette » afin de se préparer au rôle,
dont elle n’a aucune idée. En août, elle monte s’installer à Paris avec sa maman, quitte sa vie
cannoise, son lycée, ses amis, sa petite vie. Exit le bikini sur la plage, vive les robes
romantiques et le bonnet de Juliette.
Le 1er single « Aimer » sort et s’arrache. Roméo et Juliette ont un nom, Cécilia Cara et
Damien Sargue et deviennent la coqueluche des fans. Le 2ème single « Les rois du monde » ne
reste pas en reste et déchaîne les passions. Il faut dire que les garçons ont tout pour eux, ils
sont beaux, bruns … et chauve, ont une voix magnifique et passent merveilleusement bien à
l’écran. Ils déchaînent tellement de passion que le titre reste 14 semaines au hit parade à la 1ère
place. Bravo les gars ! Belle performance !
Le 3ème single « Vérone », interprété par le Prince, Frédéric Charter et la troupe au grand
complet fait aussi bien que ses prédécesseurs.
Leurs passages télés se multiplient. L’hexagone et le Benelux vit au rythme du spectacle, qui
promet d’être un succès avant même le lever de rideau. Les gens et les fans s’arrachent les
places, qui partent à une vitesse folle. Le spectacle affiche complet avant même d’avoir
commencé.
La 1ère arrive le 19 janvier 2001 et le succès se prolonge dans le Palais des Congrès. Les fans
hurlent les noms des rois et de Juliette tous les soirs. La folie est au rendez-vous au final, les
artistes ne savent plus à qui faire signe. L’amour est au rendez-vous et les places se vendent
de plus en plus rapidement.
En mai 2001, la troupe déménage et part en tournée en France, Suisse et Belgique. Le succès
les suit où qu’ils aillent.
En Belgique, pays du roi Philippe D’Avilla, les fans ont le bonheur de souhaiter un bon
anniversaire à Cécilia lors de la première représentation, le 5 juin 2001. Elle y fête ses 17 ans.
Une date inoubliable pour Cécilia et le public présent.
La Belgique les aiment tellement que la troupe est obligée de rester une semaine
supplémentaire. Forest National n’avait jamais connu un tel engouement. « Aimer, c’est ce
qu’y a de plus beau » et « Nous on fait l’amour, on vit la vie » résonnent 2 semaines durant
dans la salle. Les murs tremblent et les décibels parviennent jusqu’aux habitants du quartier
entourant Forest National. La troupe ne passe pas inaperçue !
En juillet, ils reviennent au Palais des Congrès, retrouvent leur succès parisien et en profitent
pour faire la captation live du spectacle pour la sortie vidéo, DVD et Cd.
La troupe en profite pour prendre des vacances et retourne en tournée dès leur retour de
congé. Ils repassent pour 3 dates les 2, 3 et 4 octobre à Bruxelles où les fans les attendent
toujours avec autant d’impatience.
Cécilia surfe sur la vague du succès et en profite pour s’offrir une petite parenthèse le temps
d’un duo. Florent Pagny l’invite pour « L’air du temps » sur son album « 2 ». Là aussi, le
succès suit Cécilia, qui cartonne une nouvelle fois.
Fin 2002, Ronan Keating est à la recherche d’une chanteuse française pour un duo. Il la
trouve en la personne de Cécilia. Nouvelle parenthèse, nouveau succès. Cécilia assure et
montre qu’elle sait chanter autre chose que l’amour… Du moins, d’une manière plus rythmée.
En décembre, les 19, 20 et 21, la troupe repose ses valises à Bruxelles qu’elle honore de son
ultime représentation, le samedi 21 décembre à 20h30. Philippe D’Avilla, Nuno Resende et
Pino Santoro ont le bonheur de finir à la maison. Le succès, la bonne humeur, l’humour et les
larmes sont au rendez-vous. A passé 23h, le rideau se baisse définitivement sur le spectacle.
Roméo, Juliette, Benvolio, Mercutio et leurs compères ne sont plus mais les artistes
s’apprêtent à naître.
En 2003, Cécilia continue la promotion de « Je t’aime plus que tout » avec Ronan Keating.
Elle participe aussi aux Pièces Jaunes. En mars, elle participe au Groupement des Motards
Bretons avec Grégori Baquet, dont ils sont parrain et marraine. Ils participent au
rassemblement des motards et organisent un concert.
Elle participe également à la Fête de la Musique. Elle sort son 1er single « Le dernier reflet »,
composé par Jacques Vénéruso, en septembre.
En 2004, Cécilia participe au Pièces Jaunes avec Grégori Baquet. Elle revient ensuite à la
comédie et interprète Jasmine dans le court-métrage d’Arnaud Paris « Droit au coeur », dont le
tournage se déroule en juillet à Paris.
Cécilia fait ses premiers pas au cinéma dans le film « Le Carton » de Charles Nemes. Elle y
tient le petit rôle d’Alice aux côtés de Vincent Desagnat et Bruno Salomone, entre autres.
En 2005, ce sont Raoul et le fantôme de l’Opéra qui ont besoin d’elle. Leur Christine n’a pas
de voix française. Cécilia est donc choisie et part doubler le film à Londres.
En mars, le concours de la chanson francophone la demande pour être la présidente du Jury à
Lys-lez-Lannoy dans le Nord de la France. Elle y retrouve Philippe D’Avilla, Barbara Scaff,
Pino Santoro, Nuno Resende. Grégori Baquet n’y est pas présent comme annoncé.
Elle participe aussi au Téléthon où elle chante lors d’un concert réunissant divers artistes.
En 2006, elle continue sa participation au GMB qui devient « Tous en scène ». En mars, elle
donne son tout premier concert solo au Petit Journal Montparnasse. En juin, le jour de son
anniversaire, elle donne son 2ème concert à l’Européen.
Elle débute également au théâtre dans la pièce « La soeur de Jerry King » aux côtés d’Arthur
Jugnot au Festival d’Avignon. La pièce est reprise au Théâtre des Mathurins à Paris de
Septembre 2006 à Février 2007.
Elle continue encore et toujours sa participation à « Tous en scène ».
En 2008, Cécilia a à peine fini de jouer Betty aux Mathurins qu’une tournée se met en route et
la conduit sur les routes de France et de Navarre. Elle en profite même pour revenir en
Belgique, à Auderghem cette fois. Le succès est le même qu’à Paris.
De retour à Paris en mai, Cécilia revient au théâtre des Mathurins dans « Tonton Léon Story »
aux côtés de Didier Brice (Thibault dans « Père et Maire » sur TF1). Le succès n’a pas lieu et
la pièce s’arrête en juin. Cécilia participe aussi à Fort Boyard en juillet pour l’association
« Les papillons de Charcot ». L’équipe récolte 22 210 €. Un joli pactol.
En octobre, Cécilia attaque un tournant dans sa carrière. Elle est choisie pour être Sandy dans
l’adaptation française de « Grease ». Le 8 octobre, le public a la surprise de voir Juliette au
théâtre Comédia interpréter le tube « Summer Nights ». Le spectacle est un succès et est
prolongé jusqu’au 1er février.
Actuellement, Cécilia prépare son album.


Dernière édition par Corinne le Dim 12 Avr 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceciliacara.fr
Mary
Modo
Modo
Mary


Messages : 12230
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Localisation : Entre 2 Thalys

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:13

Je suis fière de moi!!!! Je me lance des fleurs. bravo Mary, c'est très bien ce que tu as fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanouchoue
Modo
Modo
nanouchoue


Messages : 1174
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Savoie (73)

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:12

Mdr^^^^ alors là !! J'avoue que c'est vraiment super !! Merci beaucoup pour la biographie ! Elle est géniale !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nanouchoue
augustin
Membre
augustin


Messages : 88
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 46
Localisation : Paris

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:53

Merci pour cette belle biographie de notre Cécilia !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Modo
Sophie


Messages : 4650
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Provins

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 21:36

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Modo
Modo
Mary


Messages : 12230
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Localisation : Entre 2 Thalys

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:34

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Modo
Modo
Mary


Messages : 12230
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Localisation : Entre 2 Thalys

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:35

nanouchoue a écrit:
Mdr^^^^ alors là !! J'avoue que c'est vraiment super !! Merci beaucoup pour la biographie ! Elle est géniale !! Smile

Ben oui, on ne me changera pas! faut bien que je lâche des conneries de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
sesse
Modo
Modo
sesse


Messages : 9433
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 39
Localisation : Jura

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:38

c'est super Mary!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Modo
Modo
Mary


Messages : 12230
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Localisation : Entre 2 Thalys

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:40

Merci Céline!

Je suppose qu'il est inutile de préciser que c'est une exclusivité pour www.ceciliacara.fr ? Donc reproduction interdite.
Revenir en haut Aller en bas
sesse
Modo
Modo
sesse


Messages : 9433
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 39
Localisation : Jura

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:41

bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Modo
Modo
Sophie


Messages : 4650
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Provins

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:24

y'a pas de soucis pour ca
Revenir en haut Aller en bas
nanouchoue
Modo
Modo
nanouchoue


Messages : 1174
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Savoie (73)

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:52

Mary a écrit:
nanouchoue a écrit:
Mdr^^^^ alors là !! J'avoue que c'est vraiment super !! Merci beaucoup pour la biographie ! Elle est géniale !! Smile

Ben oui, on ne me changera pas! faut bien que je lâche des conneries de temps en temps.

lol C'est pour ça que je t'aiiiiiiiiiime XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nanouchoue
Mary
Modo
Modo
Mary


Messages : 12230
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Localisation : Entre 2 Thalys

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:53

Merciiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynt

Cynt


Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2015

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:20

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Modo
Modo
Mary


Messages : 12230
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Localisation : Entre 2 Thalys

Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:47

J'en profite pour apporter une petite information: la captation du dvd et du cd a eu lieu à Bruxelles et non au PDC. Je tiens cette info de notre Benvolio national, Grégori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par Mary ( que j'aime beaucoup ) Empty
MessageSujet: Re: Par Mary ( que j'aime beaucoup )   Par Mary ( que j'aime beaucoup ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par Mary ( que j'aime beaucoup )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Cécilia :: Biographie de Cécilia-
Sauter vers: